Que tu bosses sur des sujets B2B ou B2C, LinkedIn c’est un super moyen de générer des leads. Si, si, vraiment. Et pour te le prouver, Pierre a documenté dans cet article les modifications qu’il a apportées à son profil cet été.
Comme toujours chez nous, c’est du 0 bulshit. Alors on va déjà commencer par te montrer les résultats :
Voici un aperçu du profil LinkedIn de Pierre optimisé :
Avec un post qui a généré 20 000 vues dans la journée, cela a permis d’obtenir 37 inscriptions à nos contenus, sans lien dans le post :
Plutôt cool non ? :)
L'objectif est de clarifier ce que tu fais et la valeur que tu apportes pour :
1. Augmenter ton taux d’abonnement (nombre de visites du profil / nombre d’abonnements)
2. Augmenter ton taux d’acceptation (nombre de demandes de connexion / nombre d’acceptations)
3. Générer du trafic sur ton site
4. Générer des leads via tes contenus.
Bref, il y a que du positif, et franchement ça ne prend pas beaucoup de temps à faire.
La première étape est de passer en mode créateur :
Le mode créateur va te permettre d’ajouter :
Si tu veux intégrer ton profil LinkedIn à ton funnel, le mode créateur est obligatoire.
Pour l’activer, il suffit de cliquer dessus sur ton profil :
La bannière est la première chose que vont voir les visiteurs de ton profil.
On a réalisé les nôtres avec 5 éléments :
Dimension : 2800 x 900.
Rien de compliqué, on profite d’un café pour demander à quelqu’un de nous prendre en photo : on regarde l’objectif et on fait un beau sourire :).
Quelques outils pour t’aider :
Dimension : 400 x 400.
Le titre est lu après la bannière et la photo de profil mais aussi à chaque fois que tu postes ou commentes sur LinkedIn.
Voici les 3 éléments que Pierre a intégrés :
Co-fondateur de la communauté Marketing Flow 🌻 | Freelance Growth for Good : Le Drive tout nu 🌱 | 1 hack marketing chaque matin par email 💌
Pierre a choisi un CTA fun qui attire la curiosité : " 📌 C'est que du bonheur ! :)"
Et qui redirige vers sa page Linktree.
Mais tu peux également choisir un CTA qui décrit la valeur que tu vas apporter :
Pour exemple, voici le Linktree de Pierre dans lequel il propose 4 actions (de la moins engageante à la plus engageante) :
Pierre propose 4 contenus (encore une fois, du moins engageant au plus engageant) :
Titre : CTA <40 caractères
Texte : Description <100 caractères
Visuel : 1200x800
Pierre a décidé de raconter simplement son parcours :
Voici ce que ça donne :
Pour cette partie, Pierre s’est inspiré des éléments du Hero d'une landing page pour maximiser la clarté et le passage à l’action :
Alors ? Ça te donne envie de faire quelques ajustements ? :D
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