Mégane est allée interviewer Axeptio, un outil de gestion des consentements marketing, pour comprendre comment ils ont réussi à "craquer" le marché.
Mégane est allée interviewer Axeptio, un outil de gestion des consentements marketing, pour comprendre comment ils ont réussi à "craquer" le marché.
Mégane est passé au micro du podcast de Komuno, Community Centric. Avec Noémie, elles ont échangé sur la création d'une communauté, l'importance de la co-construction et d'adopter une démarche itérative. Objectif : construire une communauté à l'image de ses membres où chacun se sent à l'aise de prendre la parole.
Mégane est passé au micro du podcast de Capte, Content Factory. Elle explique sa vision du marketing pour les entreprises à impact positif et partage les apprentissages de Marketing Flow sur la création de contenu.
Mégane est passé au micro du Café du Market pour expliquer tous les leviers mis en place chez Marketing Flow pour animer la communauté. Elle explique aussi pourquoi ce n'est pas automatisable.
Pendant 30 minutes, Pierre raconte la genèse de la communauté, comment on a trouvé nos premiers membres, comment la communauté se développe au jour le jour. Et puis, parce que c'est toujours le plus croustillant et formateur, il raconte aussi nos plus grosses galères !
Pierre est passé au micro de Mathilde Laborde dans le podcast Zéro Pointé pour raconter son parcours entrepreneurial et ce qu'il l'a amené à co-fonder la communauté Marketing Flow.
Depuis plusieurs mois, on attendait l'officialisation de notre dépôt de marque. C'est chose faite : notre nom et notre logo sont déposés auprès de l'INPI.
Nous avons été invités au Web2Day pour raconter notre expérience de créateurs de communauté. On a partagé nos 10 apprentissages des 3 dernières années en toute transparence.
Mégane est passée au micro du podcast L'Effet Marketing pour raconter les différentes étapes par lesquelles on est passés quand on a lancé nos premières campagnes Meta Ads (budget, stratégie, créas, timing...).
Pierre est passé au micro du podcast Slow Marketing. Pendant 45 minutes, il discute avec Anaïs pour lui expliquer sa vision du marketing engagé, et ce que ça implique quand on est marketeur·se. À consommer sans modération !
C'est au micro de Gaël de Podcast Mania que nous avons raconté l'histoire de Marketing Flow, notre amitié, notre lancement, nos plus grosses boulettes, nos réussites et nos doutes. Une discussion à cœur ouvert pour transmettre notre vision du marketing et de l'entrepreneuriat : minimaliste et engagé !
Dans cet article, on vous explique toute la démarche de A à Z : les 6 logos entre lesquels on a hésité, la signification de celui qu'on a choisi et nos meilleurs conseils pour collaborer avec un Brand Designer :)
Dans cet épisode de Generation Flow, Mégane répond aux questions de Romy et partage les coulisses de Marketing Flow, les difficultés qu’elle a rencontrées en tant que femme dans la tech et l’importance de prioriser son bien-être pour ne pas s’épuiser professionnellement.
Radio Contournement a interviewé Mégane pour parler no-code (entre autres). Elle raconte notamment comment elle a construit la plateforme de A à Z, les outils qu'on utilise, compare Slack à Circle et revient sur la parité Femme/Homme dans les milieux tech et no-code.
Conseil d'Ami (maintenant Conseil de Growth) a invité Mégane pour parler d'animation de communauté. Pendant 20 minutes, Mégane répond aux questions d'Alexis et explique tout ce qu'on a mis en place pour animer notre communauté de marketeurs engagés.
Moka Care a interviewé Mégane sur un sujet encore tabou : les règles. Mégane partage son retour d'expérience : la prise en compte de ses cycles menstruels lui a permis d'être beaucoup créative et énergique au travail.
Allô Fiston a invité Pierre pour parler d'entrepreneuriat à impact positif. Dans cet épisode, Pierre explique en toute transparence comment nous avons créé Marketing Flow et les challenges auxquels on a dû faire face.
Pierre répond au micro d'iNDIEPRENEURS pour parler de son parcours entrepreneurial et des choix qu'il a fait pour aligner son travail avec ses valeurs.
Mégane explique sur Marketing Square comment créer des campagnes publicitaires performantes sur Meta (Facebook & Instagram Ads).
Mégane discute avec Thomas sur l'app Feelback pour parler de la naissance de Marketing Flow et partager son meilleur hack marketing.
Pierre répond aux questions de The Storyline pour parler Marketing et éthique. Parce qu'on est persuadés qu'on peut faire du marketing performant et engagé en même temps.
Au micro de Marketing Square, Pierre livre sa méthode pour maximiser ses ventes à l'approche des Fêtes de fin d'année quand on est une boutique e-commerce.
Mégane passe devant la caméra de Behind The Skills pour livrer la stratégie de contenus de Marketing Flow. Idées, organisation, production, mise en ligne : tout y passe !
Dans cet épisode du podcast Les Rebelles, Pierre explique pourquoi Growth Marketing et impact positif ne sont pas des ennemis : on peut générer de la croissance de manière éthique.
Pierre répond aux questions d'Alexis Minchella du podcast Tribu Indé pour expliquer comment il a trouvé sa voie et comment il a choisi de devenir indépendant.