Dans cet article, on te partage 3 outils qu’on utilise au quotidien pour gagner un maximum de temps. Ce ne sont pas des outils marketing à proprement parler, mais ils servent nos objectifs marketing ! Et puis, ils sont tous gratuits, ça c’est canon.
Allez hop, on te montre comment les utiliser dans ton quotidien de marketeur·euse :D
Text Blaze, c’est un outil qui permet de créer des raccourcis clavier pour des paragraphes.
Par exemple, si tu écris souvent la même phrase au début de chaque email, tu peux créer un raccourci permanent ;)
Disons que tu définis ton raccourci comme “/email”.
Alors, à chaque fois que tu taperas : “/email”,
ton clavier écrira automatiquement : “Hello à tous, j’espère que vous allez bien :)”
On voit 4 raisons principales qui en font un outil indispensable :
Pour répondre à cette question, on s’est dit qu’on allait te montrer concrètement comment on l’utilise nous.
Voici comment Mégane utilise Text Blaze :
Et voici d’autres idées :
📍 Sur Marketing Flow, on a même tourné 3 vidéos démo de Text Blaze pour te montrer comment l’utiliser et gagner un max de temps !
Deuxième outil gratuit qui nous fait gagner un max de temps : Toggl Track.
Cet outil permet de tracker le temps que tu passes sur chaque tâche.
“Mais ça fait pas gagner du temps ça. Au contraire, ça en prend ?”
Oui, mais non.
On t’explique !
Toggl Track est super cool parce que :
Mégane a deux casquettes : elle est la co-fondatrice de Marketing et elle bosse aussi en freelance pour des entreprises à impact positif.
Elle a donc créé :
Tous les jours, elle note le temps qu’elle passe sur chaque tâche.
Voilà le rendu :
Ce qui est intéressant, c’est l’après. Régulièrement, elle fait le point sur la répartition de son temps. C’est grâce à ce tracking qu’elle a remarqué qu’elle passait beaucoup trop de temps en visio avec Pierre et sur l’administratif.
Ni une, ni deux, on a mis en place deux choses :
Gain de temps assuré !
Donc si tu es Respo Marketing ou Fondateur d’entreprise, ça peut t’intéresser. Voici une idée pour organiser ton Toggl Track :
Tu nous diras ce que tu en penses !
Pocket, c’est un outil qui permet de sauvegarder n’importe quel contenu d’internet et de l’organiser dans une bibliothèque.
Pour deux raisons principales :
C’est surtout un outil très pratique pour ta veille marketing ! Parce que tu peux garder tous tes articles préférés au même endroit.
Mais pour bien profiter de Pocket, il faut surtout passer un peu de temps (au début) à définir tes labels.
Voici ceux de Mégane, pour te donner une idée :
À chaque fois qu’elle voit passer un article, un post LinkedIn, un podcast ou une vidéo qu’elle veut garder en mémoire, hop elle le met dans sa Pocket.
Et voilà à quoi ça ressemble :
Le mieux, c’est de commencer par sauvegarder quelques contenus puis d’ajouter les labels après, une fois que tu as une meilleure vision des thèmes que tu peux créer ;)
📍 Tu sais, sur Marketing Flow, les membres partagent régulièrement des articles qu’ils ont trouvés intéressants à la communauté. On a créé un espace “Partager un conseil” exprès pour ça et c’est super chouette de voir les membres se partager leurs trouvailles !
Rejoins 7 000+ abonnés
Et reçois d'autres stratégies marketing éprouvées, des retours d’expériences hyper transparents et des outils pour accélérer ta croissance.
En toute objectivité (bien sûr), c'est du super contenu.
Et c'est gratuit 💛
On te partage la liste de nos 20 outils marketing favoris juste après ton inscription.
la 1ère Communauté Growth for Good
Rejoins 250+ marketeurs engagés qui s'entraident au quotidien !
Avec Marketing Flow, tu vas :
Si tu cherches d'autres ressources en Growth Marketing pour t'inspirer, voici de quoi faire :