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Générer des inscriptions à un Lead Magnet en automatique sur LinkedIn

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5 min
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B2B
Approche frontale : Exportez votre liste de prospects de LinkedIn et envoyez-les vers le CRM de Waalaxy pour pouvoir automatiser l’envoi de messages par la suite.
Approche frontale : Créez une séquence de messages automatisée en présentant le lead magnet et en proposant de s’inscrire.
Approche en 2 temps : Créez un contenu gratuit et publique regroupant des ressources à envoyer à votre cible pour l’aider à atteindre ses objectifs et créer la confiance.
Approche en 2 temps : Créez une séquence de messages automatisée en envoyant la ressource dans un premier temps, puis en relançant avec votre lead magnet 7 jours plus tard.
📣  Ce tuto a été écrit avec la collaboration de
Étape 1

Approche frontale : Extraire les profils à cibler de LinkedIn et les envoyer vers le CRM de Waalaxy

La première étape consiste à chercher votre cible sur LinkedIn et à l’envoyer dans l’outil Waalaxy pour pouvoir automatiser l’envoi de messages.

👉 Si vous n’avez pas encore utilisé Waalaxy, téléchargez le plugin chrome et créez-vous un compte.

Puis, rendez-vous sur LinkedIn ou LinkedIn Sales Nav (si vous voulez cibler avec plus de profondeur) et filtrez pour faire apparaître votre cible.

Dans cet exemple :  “responsable marketing, 2nd degré de connexion, France”.

👉 Cliquez sur l’extension Waalaxy, créez une liste et exportez le nombre de profils que vous souhaitez contacter :

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Votre liste de prospect est exportée et prête à être contactée.

Étape 2

Approche frontale : Créer une séquence de messages automatisée

👉 Cliquez sur campagne puis choisissez un scénario :

Dans notre cas, nous allons choisir le scénario 1 invitation + 2 messages.

Ce scénario est une suite de 3 étapes :

  1. Une demande de connexion sans note (cela offre généralement un taux d'acceptation minimum de 50%)
  1. 24h après l’acceptation, vous envoyez un message personnalisé avec une proposition :

Voici le template que l’on utilise :

Hello <prénom>,</prénom>

J'ai vu que <contexte personnalisé="">. Je suppose que <besoin objectif="">. <proposition>. Ça t'intéresse ? :) <preuve sociale=""></preuve></proposition></besoin></contexte>

Exemple :

Hello {{firstname}},

J'ai vu que tu faisais du Marketing. Je suppose que tu es souvent à la recherche de nouvelles méthodes pour acquérir des utilisateurs et les convertir en clients. J'ai créé une newsletter dans laquelle je partage 1 hack marketing chaque matin. Ça t'intéresse ? :) (NPS 90)

➡️ Les 2 premières phrases sont à propos du prospect et non de vous. Ensuite on lui propose de la valeur via une question. Enfin on ajoute un élément de preuve sociale, le NPS.

➡️ Si la personne répond, elle sort de l’automatisation et vous pouvez lui envoyer le lien de votre ressource.

  1. 3 jours après le dernier message, si la personne n’a pas répondu :

Hello {{firstname}},

Est-ce que tu as vu mon dernier message ? :)

Plus de 6000 marketeurs reçoivent la newsletter chaque matin.

Je te mets le lien d'inscription si ça t'intéresse : www.pierreguilbaud.fr/newsletter

➡️ Première question pour recontextualiser la conversation. Ensuite on ajoute une phrase de preuve sociale. Et on termine avec le lien.

Nous vous conseillons de tester la campagne avec 400 profils maximum, cela devrait vous donner assez de données pour comprendre si ça marche ou non.

Vous pouvez adapter les tournures et le contenu selon vos objectifs et la ressource que vous voulez mettre en avant.

Si vous obtenez peu de retours positifs directement après le premier message, on passe à la deuxième approche.

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Et voilà pour la première approche à tester.

Étape 3

Approche en 2 temps : Créer une liste de ressources pour apporter de la valeur et créer la confiance

Demander à quelqu’un de s’inscrire à votre newsletter ou télécharger votre livre blanc à froid peut s'avérer un peu brutal.

Cela dépend de votre cible et de la valeur qu’apporte votre ressource.

Si cela ne fonctionne pas, voici une autre approche :

👉 Commencez par créer un contenu gratuit (qu’il est possible de consulter sans avoir à donner son email) rassemblant des dizaines de ressources qui pourront aider votre prospect à atteindre ses objectifs.

Exemples :

Cette ressource permet d’apporter de la valeur sans rien demander en retour.

Vous allez pouvoir créer de la confiance et surtout : un sentiment de réciprocité.

Vous êtes prêt à adopter la posture du père noël ?

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Vous avez la ressource, il est temps de l’utiliser.

Étape 4

Approche en 2 temps : Créer une séquence de messages automatisée

Une fois que votre ressource est en ligne, nous allons suivre la même procédure que dans la première étape.

👉 Exportez votre cible de LinkedIn vers l’outil Waalaxy en créant une nouvelle campagne, puis un nouveau scénario pour la contacter.

Nous utiliserons le même scénario en 3 étapes :

  1. Une demande de connexion sans note (cela offre généralement un taux d'acceptation minimum de 50%)
  1. 24h après l’acceptation, vous envoyez un message personnalisé avec une proposition :

Hello {{firstname}},

J'ai vu que < CONTEXTE PERSONNALISÉ> :).

Je suis en train <explication de="" l’objectif="" la="" ressource="">. </explication>

Est-ce que ça t’intéresse ? :)

Exemple :

Hello {{firstname}},

J'ai vu que tu étais freelance :).

Je suis en train de regrouper des dizaines de ressources gratuites pour développer son chiffre d'affaire et mieux gérer son temps quand on est indépendant.

Est-ce que ça t’intéresse ? :)

=> La première phrase qualifie le prospect. Ensuite on lui propose de la valeur via une question.

=> Si la personne répond, elle sort de l’automatisation et vous pouvez lui envoyer le lien de votre ressource.

  1. 3 jours après les dernier message si la personne n’a pas répondu :

Hello {{firstname}},

Je me demandais si tu avais vu mon message ?

Voici l'article regroupant plus de 100 ressources pour les freelances : www.laboitenumerique.fr/100-ressources-freelance

J'espère que ça pourra t'aider ! :)

✅ Si votre ressource apporte de la valeur, vous allez déclencher des remerciements.

C’est la première étape de l’approche : donner de la valeur de manière désintéressée pour créer la confiance.

La deuxième étape arrive 7 jours plus tard pour tous ceux qui ont reçu le lien de l’article.

Voici le message que vous pouvez envoyer (il faudra le faire à la main) :

Hello :),

Tu vas bien ?

Je ne sais pas si tu as vu dans la liste de ressources, nous partageons des conseils hyper actionnables pour développer son CA et mieux s’organiser en Freelance dans une newsletter hebdo.

Elle est déjà suivie par plus de 2000 freelances.

Tu peux y jeter un oeil ici si ça t’intéresse : www.laboitenumerique.fr/bombe

Bonne journée :)

Et c’est à ce moment là que vous déclenchez un gros boost de conversion !

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BONUS

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow