Hack #68

Récupérer automatiquement des données sur sa cible.

Choisir son prix, son positionnement, ses nouvelles fonctionnalités… Chacun de ces éléments doit être décidé en prenant en compte des données externes. Ou plus vulgairement : en faisant une étude de marché. Comment récupérer toutes les infos du marché rapidement et sans les mains ?
icone cible
Objectif du hack

Automatiser son étude de marché.

icone  cheklist
Processus

1/ Partez de votre objectif : est-ce que vous souhaitez récupérer :


> Toutes les fonctionnalités des offres de vos concurrents

> Les numéros de téléphone de vos prospects pour les appeler

> Les prix pratiqués pour la vente d’un produit spécifique

> La localisation d’un certain type de professionnels

> Etc..

2/ Listez les sites internet qui peuvent recueillir ces informations :


> Le Bon coin : pour récupérer les prix pratiqués sur un produit spécifique d’occasion en France.

> Les pages jaunes (ou Doctolib par exemple) : pour récupérer l’adresse et le numéro de téléphone de tous vos prospects.

> Upwork : pour récupérer la moyenne des tarifs horaires des marketers dans chaque pays d’Europe.

> Les sites tarifs de vos concurrents : pour récupérer la liste de leurs fonctionnalités.

3/ Lancez un outil de scrapping de données comme Webscrapper ou Simple Scrapper.

4/ Ajoutez toutes ces données dans un spreadsheet pour les analyser.

Dans le hack "Nettoyer et mettre en page une base de données", je vous expliquerai comment traiter hyper facilement toutes ces données.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow