Lorsque vous envoyez un email à un prospect, prévoyez toujours au moins 3 emails de follow-up automatisés en utilisant l’outil Lemlist.
Les 2 premiers emails de follow-up doivent apporter de la valeur à votre prospect, ainsi que de lui prouver que vous êtes la bonne personne pour l’aider à atteindre son objectif.
Le 3ème email consiste à demander simplement avec honnêteté et authenticité pourquoi la personne ne répond pas.
Cela rend la conversation beaucoup plus humaine, le contenu se détache de la vente, et le prospect finit par donner une explication.
Voici l’exemple d’Emmanuel, CEO d’Uptogether, qui a un taux de réponse de 100% à la suite de cet email :
Bonjour “prénom”
Je tente un ultime mail ! 😊
Afin d’être plus performant dans nos démarches produits et commerciales, nous serions preneurs de savoir les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas donner suite à nos dernières discussions.
Merci pour votre aide, ces retours-là sont très précieux pour nous, encore plus que gagner des clients bien que cela puisse paraître surprenant !
Cela permet d’apprendre que la personne était malade, qu’elle n’est pas le bon point de contact (c’est le moment de demander une intro), que ce n’est pas le bon moment pour eux, qu’ils n’ont pas de budget pour ce genre de service, qu'ils ont déjà transféré l'email en interne et attendent un retour, etc…
Et donc de mieux scorer vos leads :).