Hack #63

Aider sa cible à se projeter avec un simulateur.

Aujourd’hui, on va parler d’activation. Parfois il est difficile pour un visiteur de s’assurer que la solution va vraiment marcher pour lui. Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’il hésite et abandonne dans le doute. Comment permettre à ses visiteurs de se projeter pour les aider dans leur prise de décision ?
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Objectif du hack

Augmenter le taux de conversion grâce à la simulation.

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Processus

Définissez les fonctionnalités de votre offre qui procurent le plus de bénéfices à votre cible.


Mettez en place un simulateur sur votre site avec l’outil Outgrow pour permettre à vos visiteurs de se projeter sans avoir besoin de mettre leur carte bancaire.

Exemples concrets :

> TGV Max permet d'accéder à des dizaines de trains gratuits pour un abonnement de 79€ par mois. Cependant en tant que prospect, je sais que tous les trains ne sont pas compris dans cette offre, alors j’hésite. TGV Max a développé un simulateur me permettant de voir les disponibilités des trains dans les 30 prochains jours, sans avoir besoin de payer. Parfait pour m’aider dans ma prise de décision.


> Yomoni permet de faire fructifier son épargne sur une assurance vie, un PEA ou un compte titre de manière totalement pilotée. La startup propose de simuler son projet en répondant à une trentaine de questions. À la fin, Yomoni nous donne un profil d'investisseur entre 1 (pas risqué) à 10 (très risqué) et démontre combien on pourrait gagner sur le nombre d'années que l'on a determiné dans le questionnaire. (Personnellement ça m'a totalement convaincu et j'y ai même placé une partie de mon épargne sur une assurance vie en profil 5. Voici mon code de parrainage si ça vous intéresse : PIERRE153).


Il suffit de taper “simulateur” sur Google pour se rendre compte du nombre d’entreprises qui utilisent cette technique pour convertir :).

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Outils
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow