Créez un groupe Facebook ou un compte Slack (cela dépend de votre cible).
Publiez un post expliquant les règles et l'intérêt du groupe et épinglez-le en haut pour que chaque nouvel arrivant puisse s’en informer.
Voici des idées de contenu pour animer votre communauté :
> Faire voter pour des nouvelles fonctionnalités.
> Partager les coulisses et des news en avant-première.
> Partager des conseils et des ressources.
C’est en engageant régulièrement avec vos utilisateurs, en leur demandant leur avis, en leur partageant vos avancées avec authenticité, que vous allez créer une relation de confiance forte.
Et c’est de cette manière qu’ils deviendront vos meilleurs ambassadeurs sans que vous ayez le besoin de leur demander quoi que ce soit.
Car ils auront le sentiment d’appartenir à un groupe avec les mêmes valeurs et objectifs.
Et ça, c’est plus fort que tout.
Quelques exemples :
> Hopaal avec son groupe facebook Hopaal Family (1100 membres)
> Lemlist avec son groupe facebook The Email Outreach Family (3500 membres)
> Crème de la Crème avec son groupe Slack (9000 membres)