Créez votre contenu pour votre cible, pour la soutenir et l’aider à atteindre ses objectifs.
J’ai 2 exemples très concrets qui m’ont marqué à vous partager.
1/ L’hommage de Doctrine aux avocats
Doctrine est une solution SAAS qui aide les avocats à accéder facilement aux infos dont ils ont besoin pour réussir leurs affaires.
Au lieu de créer du contenu pour expliquer en quoi leur solution est la meilleure.
Ils ont créé une série de 5 vidéos pour mettre en avant les avocats, à travers des témoignages poignants sur les difficultés et l’importance de leur métier.
Les 5 vidéos ont été mises en ligne sur un site à part entière pour qu’il vive par lui-même : jelejure.fr, et qu’il ramène du trafic qualifié sur le long terme #SEO.
Et après avoir discuté au tel avec Grégoire Thomas, le VP Marketing, voici les statistiques qui prouvent la pertinence de cette action : 200 000 vues en 2 semaines, 2300 partages et des dizaines de messages de remerciement.
2/ L’approche community first de League of Legends
League of Legends est un jeu multijoueur en ligne.
Je viens de regarder leur documentaire sur Netflix (je vous le conseille), et voici par quoi termine le CEO :
“Ce n’est pas à propos de nous.
Tout ce qui compte, ce sont nos joueurs.
Tout ce que l’on fait est possible grâce à notre communauté, leur niveau d’engagement et de soutien. La communauté est le jeu.”
Et voici les statistiques qui prouvent la pertinence de ce focus : après 10 ans de lancement, 22 millions de personnes à travers 145 pays jouent à LOL chaque jour.