Déterminez une métrique temporaire sur laquelle vous voulez avoir un impact positif.
Exemples :
> Vous êtes restaurateur et vous voulez obtenir 200 avis 5 étoiles supplémentaires sur Google My Business.
> Vous êtes CEO d’un SAAS et vous voulez un NPS supérieur à 9/10 ou un taux de churn inférieur à 20%.
> Vous développez un média / réseau social et vous voulez augmenter le nombre d’abonnés et de partages.
Expliquez simplement l’objectif à toute votre équipe et proposez-leur la création d’une bourse.
À chaque fois que la métrique augmente de 1 point positif, chaque personne obtient 10 euros sur une bourse. Si la métrique baisse de 1 point négatif, chaque personne voit sa bourse diminuer de 15 euros. À la fin de chaque mois, vous faites les comptes et versez l’argent à chaque employé en bonus.
C’est un exemple, mais vous voyez où je veux en venir : créer une dynamique vertueuse où tout le monde travaille main dans la main pour impacter la croissance de l’entreprise.