Hack #52

Envoyer une lettre à ses meilleurs clients.

Le referral, la fameuse dernière étape du tunnel de conversion. Comment créer du bouche à oreille ? Comment transformer ses utilisateurs en évangélistes ?
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Objectif du hack

Obtenir le partage de ses utilisateurs.

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Processus

Retournez faire un tour sur la pyramide de Maslow.

Chaque niveau est un levier psychologique à activer.

Dans ce hack, l’objectif est de tourner ses utilisateurs en évangélistes.

Prenez votre base d’utilisateurs et sortez une liste de ceux qui réussissent le mieux grâce à votre produit.

C’est-à-dire les utilisateurs pour qui votre produit apporte le plus de valeur = qui leur permet d’atteindre leurs objectifs.

Et du coup qui vous apportent le plus de valeur = qui vous génère le plus de revenu.

Envoyez-leur une lettre par la poste avec une mention qui les met en avant de manière hyper positive. Comme un super diplôme ou une certification par exemple.

Ils la prendront sûrement en photo pour la partager avec fierté sur leurx réseaux sociaux et donc avec leur réseau.


Voici l’exemple de Malt :

“Freelance doué, expert de son métier ET sympa”, vous voyez où je veux en venir quand je parle de la pyramide Maslow ? :)

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow