Mettez en place les actions suivantes :
- Lorsqu’un visiteur s’inscrit à votre liste d’email sur votre site, affichez un message le prévenant qu’il vient de recevoir un email. Et que celui-ci est peut-être dans les spams.
> Merci pour votre inscription. Nous venons de vous envoyer 3 super ressources pour X dans votre boite mail. Si vous ne voyez toujours rien dans 5 min, allez faire un petit tour dans vos spams. Enjoy ✌️
- Envoyez directement un email de bienvenue pour habituer la personne à vous ouvrir. Le mieux est d’apporter de la valeur à votre audience à travers des conseils ou une ressource pour les motiver à ouvrir.
- Il y a des chances que l’email atterrisse dans la partie promotion ou notification de gmail. Dans l’email, proposez lui de glisser l’email de l’onglet notif ou promo dans l’onglet principal. Une pop-up apparaîtra pour lui demander s’il veut toujours recevoir votre email dans la boîte principale (et ça, ça régale).
> Si vous êtes sur GMAIL : mes mails vont arriver dans l’onglet PROMOTION de votre boîte (voire dans l’onglet NOTIFICATION), saisissez mon mail et faites moi glisser vers l’onglet de votre boîte PRINCIPALE. Gmail vous demandera alors si vous voulez que ce soit toujours le cas en ce qui me concerne (un « pop-up » apparaîtra en haut de votre écran), répondez « OUI » et, hop, c’est bon vous me retrouverez tous les jours sans avoir à me chercher.
- Dans les différents emails que vous envoyez, proposez toujours à votre audience de répondre à vos emails, de poser des questions. Cela permet de transformer un envoi à sens unique en conversation, et donc d’augmenter la réputation de votre email.
> 💡Un feedback, une idée ? Répondez simplement à cet email :)
Vous l’aurez compris, toutes ces actions ont un seul objectif : s’assurer que vos emails tombent dans la boîte principale de votre audience pour maximiser votre taux d’ouverture :).