Que ce soit votre newsletter ou le partage de contenu sur vos réseaux sociaux, packagez les avec ces 3 piliers :
- Une proposition de valeur claire : je comprends ce que je vais recevoir.
- Un bénéfice attractif : je comprends la valeur que cela va m’apporter.
- Un rendez-vous : je comprends quand je vais pouvoir y avoir accès.
Ces 3 piliers doivent être clairs lorsqu'une personne s’inscrit à votre newsletter ou s’abonne à votre réseau social.
Le rendez-vous créé la routine, ce qui est un des leviers les plus puissants en marketing pour booster l’engagement et la rétention.
La régularité crée la communauté, 2ème levier très puissant pour booster l’engagement et la rétention.
Exemples de newsletter :
- Les p’tits hacks marketing : 1 hack marketing chaque matin dans votre boîte mail. Je vous envoie chaque jour un hack permettant d'atteindre un objectif spécifique, avec le processus et les outils pour le mettre en place.
- La Bombe : 2 actions par semaine pour tout péter en freelance. Chaque lundi, pour développer son chiffre d’affaires 👊. Chaque mercredi, pour améliorer son quotidien 🏄♂️.
Exemples de podcast :
- Tribu Indé : 1 épisode chaque mercredi pour découvrir les parcours inspirants de freelances et de créateurs de side-projects.
Exemple de chaine Youtube :
- Mcfly et Carlito : une nouvelle vidéo avec un concept divertissant chaque dimanche.