Hack #43

Choisir les bon mots pour parler de son contenu.

Imaginez que vous venez d’être recruté en tant que barman dans 3 bars de la ville. Vous alternez vos soirées entre chaque bar, selon les besoins. Vous prévenez alors vos amis de la bonne nouvelle. 2 options : > Je suis barman au Mc Gregor, au Delirium et chez Sanchez. > Je suis barman Mc Gregor le lundi et mardi de 21h à 2h, au Delirium le mercredi 18h à minuit et chez Sanchez le vendredi et samedi de 16h à 4h. À votre avis, quelle est l’option qui va vous permettre de croiser le plus souvent vos amis ?
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Objectif du hack

Augmenter l’engagement du contenu que l’on partage pour augmenter la rétention.

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Processus

Que ce soit votre newsletter ou le partage de contenu sur vos réseaux sociaux, packagez les avec ces 3 piliers :

  1. Une proposition de valeur claire : je comprends ce que je vais recevoir.
  2. Un bénéfice attractif : je comprends la valeur que cela va m’apporter.
  3. Un rendez-vous : je comprends quand je vais pouvoir y avoir accès.

Ces 3 piliers doivent être clairs lorsqu'une personne s’inscrit à votre newsletter ou s’abonne à votre réseau social.

Le rendez-vous créé la routine, ce qui est un des leviers les plus puissants en marketing pour booster l’engagement et la rétention.

La régularité crée la communauté, 2ème levier très puissant pour booster l’engagement et la rétention.

Exemples de newsletter :

  • Les p’tits hacks marketing : 1 hack marketing chaque matin dans votre boîte mail. Je vous envoie chaque jour un hack permettant d'atteindre un objectif spécifique, avec le processus et les outils pour le mettre en place.
  • La Bombe : 2 actions par semaine pour tout péter en freelance. Chaque lundi, pour développer son chiffre d’affaires  👊. Chaque mercredi, pour améliorer son quotidien 🏄‍♂️.

Exemples de podcast :

  • Tribu Indé : 1 épisode chaque mercredi pour découvrir les parcours inspirants de freelances et de créateurs de side-projects.

Exemple de chaine Youtube :

  • Mcfly et Carlito : une nouvelle vidéo avec un concept divertissant chaque dimanche.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow