Installez le live chat Crisp sur votre site internet.
Mettez en place des scénarios :
Quand l’utilisateur fait X sur mon site => Le live chat envoie Y => Pour atteindre le résultat Z.
Exemples :
- Quand un utilisateur reste plus de 20 secondes sur le tableau des prix, le live chat envoie un message en proposant un code pour rallonger la période d’essai, pour augmenter le taux d'inscription.
- Quand un utilisateur arrive à 80% de la page features de mon site, le live chat envoie un message proposant de regarder une vidéo démo complète, pour donner plus envie à l'utilisateur de tester le produit.
- Quand un utilisateur reste plus de 40 secondes sans rien faire, le live chat envoie un message demandant s’il a une question et lui propose des ressources pour l’aider dans sa prise de décision, pour engager avec l'utilisateur et le convaincre d'essayer.
De cette manière, l’utilisateur est accompagné dans son processus de décision et guidé vers la conversion selon son comportement sur le site.
Et puis, en cas de questions plus précises, pouvoir parler avec un humain directement est toujours hyper rassurant.