Hack #25

Bien choisir sa headline de son profil LinkedIn.

Au final, votre cible s’en fiche un peu si vous êtes CEO, CMO, COO, Co-fondateur de… Par contre, si vous “aidez les marketeurs à trouver des nouvelles tactiques pour générer des leads”, c’est plus parlant.
icone cible
Objectif du hack

Générer des leads sur Linkedin.

icone  cheklist
Processus

Changez votre headline sur Linkedin pour avoir un titre clair & attractif avec un url simple à noter.

Transformez “CEO de X”

En “J’aide les [cible] à [bénéfice principal] sur [site internet]”

Ou directement un lead magnet “10 conseils pour [bénéfice principal] sur [site internet]”

De mon côté, j’ai opté pour :

“1 p’tit hack marketing chaque matin sur pierreguilbaud.fr”

À chaque fois que je publie ou commente sur Linkedin, j’augmente la visibilité de ma proposition de valeur.

Et ça marche, voici une screenshot du nombre d’inscriptions à cette newsletter en une journée lorsque je fais une publication :

La source “direct” représente une partie des personnes qui ont lu ma headline et ont tapé par eux même pierreguilbaud.fr pour s’inscrire.


Vous pouvez tester différentes headlines et voir ce qui fonctionne le mieux en mesurant l'impact sur Google Analytics.


N.B. : Je suis capable de déterminer que le trafic direct vient de LinkedIn car j'ai fait très peu d'actions Marketing et de communication autour de la newsletter en dehors de LinkedIn.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow