Erwan Guiziou
Growth Manager chez Beem Energy
00:25- Présentation d'Erwan et Beem Energy
02:35- Quelle est la cible phare pour Beem ?
03:33 - Sur quels canaux tu vas chercher votre cible ?
04:55 - Quel processus d'expérimentation Growth Marketing as-tu mis en place chez Beem ?
12:20 - Est-ce que tu suis ce processus pour tous les canaux ?
16:25 - Quels datas vous mesurez et comment vous les analysez ?
21:13 - D'où proviennent les idées d'expérimentations ?
25:45 - Pendant la réunion hebdo, qui est présent ?
26:30 - À quelle fréquence vous mettez à jour le plan d'action global ?
27:07 - Est-ce que vous suivez l'évolution des chiffres au quotidien ? Comment réagissez-vous en cas de baisse ?
28:40 - Quel est le top 5 KPIs que tu regardes au quotidien ?
29:47 - Qu'est-ce qui a permis de motiver la pratique régulière de l'analyse de donnée chez vous (par exemple Data Studio) ?
31:15 - Vous n'avez pas peur de prendre des décisions basés uniquement sur des chiffres de la veille ? Et si c'est à cause de la saisonnalité ?
33:11 - Comment appréhender la saisonnalité ? Lorsqu'il y a une baisse d'un ou plusieurs indicateurs, comment savoir si c'est lié à la saisonnalité ou à des facteurs externes comme les vacances etc. Suivez-vous des baromètres du e-commerce ?
43:20 - Comment travailler le plus efficacement possible entre les équipes Growth et les équipes Design ?
Envie de participer, toi aussi ?
L'objectif des lives Marketing Flow, c'est avant tout de tous s'entraider dans nos problématiques Growth du moment. Pas de pression, on est là pour partager et s'aider dans une ambiance respectueuse, bienveillante et fun.
Si tu as envie de partager, toi aussi, une action marketing avec toute la communauté, écris-nous un petit mail ou clique ci-dessous.
Le process est simple :
On a hâte de découvrir les merveilles que vous faites au quotidien pour développer la visibilité des entreprises à impact positif !
Pierre & Mégane