Amélie Séguret
Directrice Développement @Le Drive tout nu
02:46 - Présentation d'Amélie et du Drive tout nu
05:32 - Le quotidien d'une Directrice Marketing chez Blablacar
06:36 - À quel moment de l'année commencer à parler du plan Marketing de l'année suivante ?
09:17 - Faut-il prévoir des plans B à chaque action qu'on veut mettre en place ?
10:41 - Les 4 étapes de définition d'un plan Marketing annuel
22:23 - Le modèle Excel utilisé par Blablacar pour calculer son budget Acquisition
32:32 - L'importance de faire ses reportings à la main au début et d'informer tout le monde dans l'entreprise
35:22 - Est-ce qu'il y avait un système pour analyser les actions mises en place l'année précédente et choisir ce qu'on garde / abandonne ?
37:50 - Avez-vous défini une stratégie spécifique pour bosser avec des entreprises ?
38:37 - Est-ce qu'il y avait une culture centralisée autour du test / échec au lieu de la réussite ?
41:02 - Avec le recul, qu'est-ce qui a changé ou pas en passant d'une grosse boite comme BlaBlacar à un plus petit projet ?
42:32 - Quels sont les plus grands supports de communication sur BlaBlacar ? Pourquoi ne pas être sur Instagram
45:22 - Est-ce les communications étaient basées uniquement sur le prix pour acquérir de nouveaux conducteurs et passagers ?
48:45 - Comment faire en sorte que les personnes qui passent une première commande sur Le Drive tout nu enchaînent avec 2 autres commandes dans les semaines qui suivent
Envie de participer, toi aussi ?
L'objectif des lives Marketing Flow, c'est avant tout de tous s'entraider dans nos problématiques Growth du moment. Pas de pression, on est là pour partager et s'aider dans une ambiance respectueuse, bienveillante et fun.
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Le process est simple :
On a hâte de découvrir les merveilles que vous faites au quotidien pour développer la visibilité des entreprises à impact positif !
Pierre & Mégane