Comment performer sur Google Ads malgré la perte de visibilité liée au consentement des cookies ?

Brendan Remeur

Head of Digital Acquisition @LITA.co

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00:00 - Présentation de LITA.co et Brendan 

01:35 - Quel est ton job chez LITA.co ?

02:10 - Avant l’arrivée des cookies, qu’avais-tu mis en place niveau stratégie Google Ads chez LITA.co ? Qu’est-ce qui marchait bien ?

05:10 - Comment tu optimisais tes campagnes ?

06:40 - Qu’est-ce qu’il s’est passé en terme de performances au moment où vous avez déclenchez les cookies ?

09:09 - Comment tu réagis quand les résultats tombent ? 

11:00 - Quelle stratégie tu as mis en place pour faire remonter les résultats ?

21:45 - Récapitulatif de la stratégie

23:43 - Tips de Brendan sur l’interêt de la donnée 1st Party 

Questions / Réponses

26:22 - Quels sont les personas principaux visés par les campagnes ?

29:05 - Est-ce que la baisse de performance était dans le Dashboard ou elle était réelle ?

30:48 - Est-ce que vous avez pensé à intégrer le gclid ?

31:50 - Est-ce que vous avez commencé à regarder vos KPI de manière plus MACRO ? C’est-à-dire le business généré au total par rapport au budget marketing total ?

33:00 - Quand tu dis « on a créé des Adgroups plus large en terme de sémantique », tu peux détailler ce point ? 

La problématique de Brendan

37:20 - Aujourd’hui chez LITA.co on a l’impression d’avoir saturé le marché des personnes conscientes du besoin d’investir responsable. Comment faire comprendre au grand public peu ou pas sensible à l’investissement, mais sensible à l’écologie, qu’ils doivent s’intéresser à l’impact de leur épargne et choisir des alternatives durables ?

Envie de participer, toi aussi ?

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L'objectif des lives Marketing Flow, c'est avant tout de tous s'entraider dans nos problématiques Growth du moment. Pas de pression, on est là pour partager et s'aider dans une ambiance respectueuse, bienveillante et fun.

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Le process est simple :

  1. Vous nous envoyez vos premières idées.
  2. On se passe un coup de téléphone pour affiner le sujet du live et trouver une date.
  3. Vous nous envoyez votre plus beau portrait en photo et la problématique que vous voudrez aborder en fin de live ;)
  4. Et zépartiiiiii mon kiki 🎤

On a hâte de découvrir les merveilles que vous faites au quotidien pour développer la visibilité des entreprises à impact positif !

Pierre & Mégane