📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Roadmap produit

Comment l'alimenter en permanence ?

WeDressFair est un site internet qui regroupe les produits de différentes marques de vêtements éco-responsables.


En parcourant les pages de catégories produits du site internet, on découvre en fin de page un petit encart qui mentionne “Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?”.



En cliquant sur “oui”, on arrive sur un Typeform qui demande plus de précisions et des conseils pour améliorer l’expérience. Un super moyen de récolter des retours qualitatifs de leurs clients ou potentiels clients.


En cliquant sur “non”, on arrive sur Typeform qui nous demande le(s) produit(s) qu’on aurait aimé trouver sur le site de WeDressFair. Outre le fait de limiter les frustrations quand on n’a pas trouvé ce qu’on cherche, cela permet aussi de nourrir leurs roadmap produit et de savoir quelle(s) marque(s) démarcher pour la suite.


On aime...

  • Le fait de donner un vrai pouvoir au consommateur en prenant son avis en compte.
  • La double utilité de la question pour 1. Générer des verbatims et retours qualitatifs 2. Enrichir sa roadmap produit.
  • Les adresses emails que cela permet de récolter #smart.

Comment s'en inspirer ?

  1. Ajoute une question en bas de ta page “catégorie” si tu es un ecommerce, et en bas de page “fonctionnalités/services” si tu fais du B2B : demande si le visiteur a trouvé ce qu’il cherchait.
  2. Crée un formulaire sur Typeform pour récolter les avis positifs : insère le lien sur la réponse “oui” à la question du point 1/.
  3. Crée un formulaire sur Typeform pour récolter les avis négatifs : insère le lien sur la réponse “non” à la question du point 1/.
  4. Analyse les résultats régulièrement pour améliorer ton sourcing ou alimenter ta roadmap produit.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow