📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Contreparties Crowdfunding

Comment maximiser les ventes de la première ?

Reglo est une marque d’alimentation animale à base de protéines d’insectes fabriquée en France.

Qui dit crowdfunding, dit toujours un peu de love money. Coucou papa, coucou mamie, coucou Tati. 


Alors pour faire un minimum plaisir à nos proches, les porteurs de projets proposent généralement des contreparties d'entrées anecdotiques : 1€ = un sticker et 5€ = une carte postale. 


À l’inverse dans sa campagne de Crowdfunding, Reglo propose une première contrepartie à 8 euros. 


=> 1 kg de croquette donné à la SPA tous les 8 euros.



On aime...

  • La création d’une première contrepartie qui a à la fois de l’impact et de la valeur pour l’acheteur. 
  • L’inclusion des visiteurs qui n’ont pas d’animaux, mais qui veulent tout de même soutenir le projet.

Comment s'en inspirer ?

  1. Choisis une association à qui ton produit/service pourrait servir.
  2. Détermine un prix juste qui te permette à la fois de lui délivrer ton service/produit et de récolter de l'argent pour financer ton projet.
  3. Place-le en première contrepartie pour permettre à tout le monde de participer à ta campagne.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow