📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Composition des produits

Comment les valoriser sur ses pages produits ?

Source : Juste Paris

Juste Paris est une marque de soins pour cheveux sur mesure et formulés à base d’ingrédients naturels et non-nocifs. Pour limiter au maximum le gaspillage, la marque procède en production à la commande.

On retrouve sur le site internet de la marque, une page qui explicite les principes actifs qu’ils ont sélectionnés pour leurs recettes : 



Et en cliquant sur chaque principe actif, on a le droit à une petite pop-up qui apparaît pour donner plus d’informations : 



Et ce n’est pas tout ! Sur les pages produit des shampoings et cures, on retrouve une section originale qui fait la liste de tous les ingrédients qui ne sont pas présents dans la composition des produits.


Non seulement, cela permet de tisser un vrai lien avec les visiteurs du site internet en montrant ses engagements, mais c’est aussi une bonne manière de ranker sur ces mots clés en SEO. Notamment quand une personne tape “shampoing sans sulfate” dans son moteur de recherche.


On aime...

  • L’apport de valeur sur tous les ingrédients qui explique pourquoi ils ont été sélectionnés ou évités.
  • Les ingrédients barrés qui permettent de s’assurer que l’utilisateur comprenne bien le message.
  • Les engagements et valeurs de la marque qui transpirent tout au long de la page produit.

Comment s'en inspirer ?

  1. Liste tous les ingrédients qui composent tes produits et la raison pour laquelle tu les as choisis.
  2. Liste tous les ingrédients controversés ou mal vus que tu aurais pu utiliser dans tes produits.
  3. Ajoute une section à tes pages produits pour les mentionner.
  4. N’oublie pas de partager cette liste sur tes réseaux sociaux afin de sensibiliser un maximum ta cible.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow