📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Bénéfices de son innovation

Comment les montrer en un clin d'oeil et de manière ludique ?

Impossible Foods est une marque américaine qui commercialise de la “viande” vegan. Sa mission : réduire notre consommation d’eau, les émissions de gaz à effet de serre et les surfaces cultivables utilisées pour fabriquer de la viande.

Sur le site internet d’Impossible Foods, on retrouve un onglet “Impact Calculator” sous “Mission” qui a pour objectif de montrer qu’acheter de la viande vegan Impossible a un réel impact positif sur l’environnement.


On retrouve notamment un simulateur hyper facile et ludique à utiliser.


Il permet de calculer les économies d’eau, de CO2 et de surfaces cultivables que l’on ferait si on optait pour de la viande vegan Impossible Foods au lieu de la viande “classique”.




On aime...

  • Les animations visuelles et sonores du simulateur qui le rendent super agréable et ludique à utiliser
  • La possibilité de choisir l’unité de mesure
  • Le curseur dynamique qui fait évoluer les résultats en même temps qu’on joue avec 
  • Les visuels Instagram à télécharger à la fin pour partager notre impact sur nos réseaux
  • La mention des sources utilisées pour calculer le simulateur

Comment s'en inspirer ?

  1. Note le bénéfice principal de ta solution et trouve un indicateur quantifiable pour le caractériser.
  2. Formule une question liée à ce bénéfice et crée un simulateur avec Outgrow.
  3. Met en avant ton simulateur sur ton site internet : sur ta homepage, dans une exit pop-up ou sur une page dédiée par exemple.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow