📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Tarifs

Comment justifier son prix ?

Hopaal est une entreprise basée à Biarritz qui fabrique des vêtements en France et dans les pays frontaliers à partir de matières recyclées.

Le prix de leurs vêtements est forcément plus élevé que ce que pratiquent les enseignes de la Fast Fashion. Il est donc important de sensibiliser à ce sujet et surtout d’expliquer pourquoi.

Hopaal l’a très bien fait de 2 manières :

1. En décomposant les prix de ses vêtements : post Insta chemise.

2. En mettant en le prix perspective : post Insta T-shirt

On aime...

  • La totale transparence sur un sujet tabou en France (l’argent)
  • La granularité de l’explication
  • La pédagogie employée pour sensibiliser sur le sujet

Comment s'en inspirer ?

  1. Liste l'ensemble de tes coûts pour un produit : de la phase de création à la mise en vente (on oublie pas la campagne de retargeting facebook ads).
  2. Partage les différents coûts en toute transparence via un schéma ou une infographie pour assurer une bonne lisibilité.
  3. Associe ton produit à son impact positif pour mettre en perspective son prix.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow