Manifesto de Marketing Flow

“Nous rêvons d’un monde où chacune de nos actions peut être réalisée dans le respect de l’Homme et de l’environnement.”

Extrait du compte-rendu de notre première séance de Brainstorming (11/04/2020)

Fini le contenu marketé pour vous présenter Marketing Flow ⚡️.

Dans ce manifesto, on prend la parole et on vous explique notre démarche de A à Z.

Parce que Marketing Flow, c’est avant tout le fruit de plusieurs mois de réflexions, de tests et d’échanges de 2 amis passionnés avec un objectif commun : accélérer la transition écologique. 

Le 11 Avril 2020, nous posions les bases du projet. 

On ne savait pas encore ce qu’on allait proposer comme offre, ni à qui, mais on savait pourquoi on le faisait. 

D’ailleurs, si vous voulez recevoir le compte-rendu de notre séance “poser les bases”, envoyez-nous un petit message : hello@marketingflow.fr

Notre mission

“Nous aidons les entreprises innovantes à impact positif à mettre leur solution dans les mains du plus grand nombre.”

Nous sommes persuadés que les startups ont un rôle important à jouer dans la transition écologique.

Elles l’ont déjà prouvé.

Tout commence généralement par l’association de 2 ou 3 personnes autour d’une vision avec une énergie débordante et l’envie de challenger le statu quo.

Ce qui les caractérise le plus ?

Elles pensent que TOUT EST POSSIBLE.

Et ça, c’est trop cool ! Déjà, parce que c’est vrai.

Mais aussi, parce que c’est de cette énergie positive dont nous avons besoin pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Ces entrepreneurs, on a décidé de se mettre à leur service.

Parce que nous sommes convaincus que chaque action peut avoir un énorme impact quand elle est sert à créer une caisse de résonance. 

Prenons l’exemple de Yuka

Une simple application qui explique aux consommateurs ce qu’ils mangent vraiment et qui est pourtant en train de bouleverser les pratiques ancestrales de l’industrie agroalimentaire. 

Prenons l’exemple des Mini Mondes

Des jouets fabriqués en France à partir de plastique recyclé. 

L’équation est simple : tout jouet acheté aux Mini Mondes pour Noël cette année est un jouet de plus qui n’aura pas fait le tour du monde avant d’arriver sous le sapin.

Notre mission est claire : faire gagner un max de parts de marché aux startups qui impactent positivement l’Homme et la planète.

Comment on compte s'y prendre ?

“En leur donnant toutes les cartes pour réussir à maîtriser leur croissance.”

Selon nous, la clé d’une croissance pérenne pour une start-up, c’est de garder et de faire grandir le plus de compétences en interne.

Parce que tant qu’on ne fait pas, on ne sait pas. 

Et avec un petit budget, il faut dépenser intelligemment tout en étant capable de prendre des décisions rapides.

Alors il est primordial de connaître les leviers de croissance les plus pertinents à activer pour développer son entreprise et surtout comprendre comment les exécuter pour maximiser son impact. 

Avoir les mains dans le cambouis permet de trouver le savant équilibre entre mise en place de quicks wins impactant et création de leviers qui généreront une croissance durable sur le long terme.

Nous sommes donc persuadés que la courbe de croissance d’une startup dépend de son niveau de connaissances.

C’est là qu’on entre en jeu.

Notre méthode

Un programme en 3 étapes qui monte crescendo

Notre programme a été pensé pour aider les CEO et Marketeurs de startups à impact positif à (re)prendre le contrôle de leur croissance. 

Avec Marketing Flow ⚡️, vous allez monter en compétences rapidement, apprendre à faire par vous-même simplement et à maximiser l’impact de toutes vos actions.

  1. Les p’tits hacks marketing
    Une newsletter gratuite pour apprendre chaque jour à faire bouger les lignes de votre entreprise tout en développant un mindset Growth.
     
  2. La bibliothèque Growth Marketing
    Des méthodes Growth Marketing hyper actionnables expliquées pas à pas et nos conseils personnalisés pour mettre les mains dans le cambouis et exécuter soi-même correctement.

  3. Le Mentoring Growth Marketing pour startups à impact
     Pour être accompagné dans l’élaboration et durant toute l’exécution de votre stratégie de croissance. C’est la partie du programme la plus complète si vous voulez que l’on vous aide à maximiser l’impact de toutes vos actions. 

Qui sommes-nous ?

2 amis passionnés et engagés.

On s’est rencontré il y a 6 ans sur les bancs de l’école de commerce de Toulouse. Notre première discussion a d’ailleurs eu lieu lors d’un événement organisé par le Bureau du Développement Durable de l’école.

Et puis on a construit notre amitié en passant des heures à organiser les événements sportifs de l’école.

Parce qu’avant d’être des marketeurs, on est des passionnés de sports outdoors (surf, rando, plongée, ski…). C’est dans la nature qu’on aime passer la majorité de notre temps. Et ça nous désole de voir notre terrain de jeu favori se dégrader de jour en jour. 

Comme beaucoup d’entre nous, on a commencé à mettre en place de petites actions concrètes dans notre quotidien pour participer, à notre échelle, à la transition écologique.

Fabriquer sa propre lessive, organiser et participer à des ramassages de déchets sur la plage d’Aytré à La Rochelle, aller acheter ses tomates aux halles de Biarritz, prendre son vélo pour aller au coworking sur le port de Marseille, acheter ses pâtes en vrac. Bref, vous avez compris l’idée.

Et puis il y a 6 mois, on a décidé qu’il était temps d’aligner nos valeurs personnelles avec notre vie professionnelle. 

Nous avons donc créé Marketing Flow pour mettre nos compétences en Growth Marketing au service des startups à impact. 

2 Growth Marketeurs complémentaires.

pierre guilbaud growth marketing

Pierre Guilbaud

Pierre a fait partie de l’équipe Marketing & Growth de Google France pendant 2 ans pour lancer un produit sur le marché français et développer sa croissance à travers l’affiliation. 

Il a accompagné des dizaines de startups en France et à l’étranger (USA, Inde, Australie) dans leur stratégie de croissance. Il a aussi lancé une newsletter sur le marketing en septembre 2019 qui compte déjà plus de 6500 abonnés.

Aujourd’hui il accompagne les startups de Science Po Paris et d’Imagination Machine dans leur stratégie de croissance.

Compétences clés : content marketing, copywriting, automation, emailing, affiliation, landing page.

mégane boutelou growth marketing

Mégane Boutelou

Mégane accompagne des marques et entrepreneurs dans leur stratégie d’acquisition et dans la refonte de leur site internet. Elle compte aujourd’hui plus de 200 000€ dépensés en canaux d’acquisition payants et a accompagné plus de 7 startups et entrepreneurs au cours des 6 derniers mois.

Du groupe multimarque international à la start-up franco-française, elle a travaillé sur des projets très différents avec une problématique commune : assurer un ROI optimal tout en développant une image de marque forte

Compétences clés : Social Ads, CMS, e-commerce.

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